Construction

Le 14 janvier 2020, après avoir visité le Centre de Formation des Apprentis de la Chambre des Métiers de la Seine Maritime du Havre et rencontré les apprentis, Hervé Morin, Jean-Baptiste Gastinne et Christophe Doré ont annoncé la construction de nouveaux locaux pour le CFA du Havre au sein d’un campus dédié à la formation..

 

Après la construction du Site Simone Veil à Rouen en 2017, la rénovation du Site Eugénie Brazier à Dieppe en 2019, c’est une excellente nouvelle pour les futurs apprenants.

 

La Région s’est engagée à cofinancer la construction du nouveau site qui s’intégrera dans le Campus havrais de l’Université Régionale des Métiers de l’Artisanat et s’inscrit ainsi dans le Plan Campus Normandie. D’un montant total d’environ 15,5 millions d’euros, cette réimplantation du CFA sera financée par la Région à hauteur de 80%, soit plus de 11 millions d’euros. Ces travaux consistent en la création d’un bâtiment de plusieurs niveaux, d’une surface envisagée d’environ 4855 m2, localisé sur le site Lebon.

 

Le CFA CMA76 accueille au Havre plus de 400 apprentis dans les formations dédiées aux métiers de bouche (boulangerie, pâtisserie, charcuterie-traiteur, boucherie), aux métiers de la vente (Commerce) et de la Fleuristerie.

Le CFA ouvre ses portes pour présenter son offre de formation, faire visiter ses locaux, rencontrer l’équipe et proposer des démonstrations le samedi 7 mars.