Fermeture CFA #covid19

A l’attention des employeurs d’apprentis, des apprenti(e)s et de leurs représentants légaux
Mesdames, Messieurs,
Comme suite à notre message du vendredi 13 mars et après avoir pris connaissance des nouvelles mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, voici comment nous allons organiser la formation à distance :
- L’accueil de tous les apprenants au CFA reste suspendu jusqu’à nouvel ordre.
- Les trois sites sont désormais fermés et inaccessibles au public et aux personnels, il n’y aura aucun accueil physique
- Le service continue d’être rendu par téléphone au 02 35 06 38 88 et de façon dématérialisée, tous les personnels du CFA poursuivent leurs missions en télétravail. Tous vos appels seront traités, nous restons à votre écoute.
- La formation à distance sera en place à partir de la semaine 23 mars : les apprentis devront par conséquent rester à leur domicile pendant les périodes de CFA qui sont programmées à leur emploi du temps, pour effectuer la formation à distance. Les emplois du temps sont accessible sur Net-Yparéo.
- Les professeurs du CFA prendront contact avec tous les apprentis, pour mettre en place des cours de façon dématérialisée.
- Dans certains cas, à la demande expresse de leurs professeurs, et avec l’autorisation des employeurs, ils pourront effectuer une partie de cette formation au sein de l’entreprise, avec un programme de tâches à réaliser qui correspond à leur progressions pédagogique
- Les apprentis ont obligation de répondre aux sollicitations des professeurs pendant les périodes où ils sont en formation à distance c’est-à-dire du lundi au vendredi, de 8h15 à 16h30. Les apprentis ont également obligation des renvoyer aux professeurs les documents qui pourront leur être demandés, par tous moyens possibles (scan, fichiers numérisés, photos, …)
- Le CFA devra être prévenu en cas de maladie et d’arrêt de travail
Notre objectif dans cette période difficile est de pouvoir assurer dans les meilleures conditions un service pédagogique de qualité, avec la volonté de poursuivre la préparation aux examens.
Dans ces circonstances exceptionnelles, je tiens à vous dire que nous nous tenons à votre disposition pour votre donner toute les informations dont vous pourriez avoir besoin ; nous restons à votre écoute.
Je nous invite tous à faire très attention à notre santé et à celle de nos proches : respectons les « gestes-barrière » qui sont aujourd’hui connus de tous.
Je vous remercie par avance pour votre appui et votre implication,
Bien à vous,
Philippe PERFETTI
Directeur de la Formation
Directeur du CFA de la CMA 76
philippe.perfetti@cma76.fr